Divers

Poème : Le Lapin.



Sous un ciel étoilé dans lequel brille la Lune,
Je suis parti m'aventurer sur une dune.
Sur cette dune blanche, j'y ai rencontré,
Une jeune et belle femme qui semblait m'appeler.

Cédant à sa petite voix mélodieuse,
Je me suis approché de cette personne rêveuse.
Puis elle m'a invité à m'asseoir près d'elle,
Qui avait une âme d'une beauté irréelle.



Et une fois que je me suis assis, elle m'a montré,
De l'index, la beauté de ce ciel étoilé.
Un beau lapin au pelage si blanc et si doux,
Est apparu assis juste à coté de nous.

Puis après un beau sourire, elle s'est en allée.
Je finis par rapidement me réveiller,
Et me rends compte que tout cela était rêvé.
Avant de voir un lapin blanc assis à mes cotés.


Poème : Ma Belle Etoile.


Quand tombe la nuit et se montre la lune,
Qui de haut, reflète sur l'eau de ces lagunes.
Les longeant seule accompagnée de la pleine lune,
Une jeune femme à la chevelure brune.
Et me voyant surpris, elle s'approcha de moi,
En s'invitant confortablement dans mes bras.
Tout à coup les étoiles se mirent à scintiller
Puis je n'eus plus pied car elles m'élevaient.
Finalement je n'eus plus prise et je suis tombé,
Toute mes forces m'ont quitté quand elle est montée.
En s'élevant là haut où elle a mis les voiles,
Elle est restée pour moi la plus belle des étoiles. 


Notre ennemi commun : Le réveil !


Vous connaissez sans doute tous, cet objet méprisable qui nous sauve professionnellement ? Eh bien, j'ai une nouvelle qui vous donnera envie de le tuer, de l'exploser, de l'éradiquer ! Car celui si semble être très mauvais pour la santé !

En effet, l'avancée technologique d'aujourd'hui nous a offert un bel entourage électrique qui nous offre un beau REM (Rayonnement ElectroMagnétique) qui nous offre apparemment pas mal de cadeaux qui vous plairont beaucoup ! Comme des problèmes immunitaires, du comportement, de votre apprentissage et même de l'humeur ! (Non, les filles ne sont pas toujours énervées à cause de leurs règles, mais bien aussi par leurs réveils. Et aussi à cause des abrutis, un peu comme moi quoi, ça m'énerve les abrutis.) Et ce que je viens de vous citer ne sont pas les seuls problèmes ! Car les REM attaquent notre Mélatonine qui est une hormone qui fait beaucoup chez nous surtout sur la croissance, notre santé et la protection contre le cancer ! Et sachez aussi que ça affecte nos cycles de sommeils ce qui explique pourquoi vous dormez si mal par moments !

Donc les précautions à prendre sont d'éloigner l'intégralité de vos appareils électriques loin de vous durant votre sommeil !


Cauchemar le film : Origines


Mauvais rêves et cauchemars et autres ... Ce que l'on craint le plus dans une belle nuit de sommeil ! Imaginez que vous aviez eu une belle journée bien dure et fatigante, vous allez vous reposer. Quand soudain, une fois arrivé dans ce monde des rêves, tout changea. La maladie a décimé toute la population, vos proches et autres ou bien la fin du monde qui arrive, peut-être aussi des fantômes ! Des fois notre p'tit cerveau nous parle au travers de nos rêves en matérialisant le tout dans un rêve. Il vous communique les peurs, les besoins, les envies dont vous êtes bien souvent inconscient. Les rêves ne sont pas qu'un monde merveilleux où il n'y a que des poneys qui mangent des arc-en-ciels pour faire des cacas papillons ! Même si cela conserve bien souvent cet aspect pour certains, les rêves nous disent aussi bien souvent des petits trucs qui nous sont bien utiles. Et même à travers des rêves, certains pensent y voir l'avenir (Rêves prémonitoires donc.) Et donc aujourd'hui, je vais vous parler de la peur, de la crainte, de tristesse ... Car si vous y pensez encore et encore, votre cerveau peut bien matérialiser le tout en un rêve qui vous fera crier de tout votre corps pendant toute la nuit ! Mais même si vous avez peur, vous en pouvez plus, vous en avez marre, vous êtes bien conscient de tout cela. Mais c'est aussi un moyen pour vous d'affronter vos peur. Les principales causes provoquant des cauchemars sont le stress (Comme je l'ai indiqué précédemment sous une autre forme), le sevrage ou la réduction de la consommation d'alcool ou de drogue ou même certains médicaments.
Sur Wikipédia, il est dit que l'on peut se débarrasser de ses cauchemars à l'aide de l'apprentissage du rêve lucide ou de certaines méthodes pour complètement les oublier (Hypnose ? Ou mes bons cookies sans doute, tout l'monde y pense et oublie leurs problèmes grâce à eux <3)

Ensuite, il y a d'autres choses à savoir là dessus, comme le coté mythologique de la chose.
Pratiquement toutes les croyances les voient comme des spectres. Dans la mythologie Scandinave, les Mares ou Mara, sont des spectres de genre femelles malveillantes qui chevauchent les personnes ou animaux endormis durant leur sommeil pour prendre possession de leur corps pour des fins hostiles.

D'ailleurs, il y a étrangement le mot "Mare" dans Cauchemar, Nightmare. Coïncidence ? Non, c'est juste que ce vieux mythe est international ! C'est tout, c'est aussi bête que ça ! :) [Oui, c'est un petit edit (Piaf) que j'ai fait suite à une illumination soudaine.]


Dormir, tout un art !


Ouais, une fois de plus, le titre de cet article veut tout dire. Comment dormez-vous ? Dans quelle position ? Avec quelles méthodes si le sommeil ne se montre pas ? Avec quelles idées en tête ? Nous dormons tous différemment, rarement dans la même position suite aux mouvements dans notre sommeil.

La Position :

Non, cela n'a rien à voir avec le Kamasutra (Quand je vous disais que j'avais pas mal de blagues à deux balles en réserve.). Nous dormons rarement sur le dos en étant bien droit. Nan, on préfère tous se mettre dans une autre position, genre en boule.

Les différentes méthodes pour s'endormir :

Le classique des moutons que l'on compte jusqu'à en dormir ! Ou bien de la musique très bas en fond. Des petites pensées très agréables. En tout cas, ne réfléchissez jamais. Si vous réfléchissez à votre travail, un problème ou autre, vous dormirez sans doute mal. En gros, la positive-attitude hein Lorie. (J'ai aussi de très belles références, vous voyez ?)

En fait, j'étais bien parti avant-hier dans ma tête pour écrire un bel article, mais j'ai accidentellement raccourci. Pardonnez moi ! Je vais essayer de poursuivre avec d'autres explications sur l'impact de ces méthodes et positions sur notre sommeil ! Haha, encore une belle victoire pour moi.

Tout d'abord, pour dormir, la musique, si vous en écoutez pour dormir, doit être à très bas volume. Car entre deux phases vous pouvez être réveillé à cause de celle ci. Même basse et oui, il faut privilégier les musiques douces et calmes pour passer une agréable nuit. La meilleure façon reste la minuterie qui désactive la musique après un certain temps ce qui empêchera votre réveil !

Ensuite, sachez que la température a son importance. Contrairement à ce que l'on pense, avoir chaud pour dormir n'est pas très conseillé, il faut une température ambiante d'une vingtaine de degrés. Et avoir ses pieds biens au chaud ! Donc les chaussettes sont les bienvenues !

Il vous faudra aussi respecter certaines heures pour dormir, comme pu lire cette comparaison sur un site, le sommeil c'est comme un train, si tu le rates, tu dois prendre le prochain ! Et quelques recherches montrent que celui-ci a des intervalles de 1h et quelques après les premiers signes. Donc dès que les premiers signes du sommeil se montrent. N'hésitez pas !


Le Sommeil, cette chose si fragile ...


Le nom de cet article veut tout dire. Des fois nous avons le sommeil bien meilleur que d'autres fois. Mais de quoi dépend t-il ?

Bon déjà, si vous avez la tête remplie c'est mort. (Non pas remplie de savoirs, amis intellectuels otez-vous cette corde de votre cou, vous n'êtes pas affectés. A moins d'être stressé où d'être pas très bien, enfin vous me comprenez ?)

Ensuite, le hard-rock, métal ou les grandes gueules, c'est aussi très déconseillé en bruit de fond. Mais bon, vous vous en seriez doutés, hein ? Rassurez moi, je ne me trompe pas, si ?

(Pour soucis de flemmardise, je ne dirais pas qu'il faut se dépenser physiquement, je déteste imposer aux autres ce que je déteste faire.)

J'ai aussi vu des techniques, ma foi plutôt étranges. Comme visualiser un tableau noir, avec inscrit dessus toutes nos pensées, et s'imaginer à les effacer. Et aussi une autre qui semble être une sorte d'auto-hypnose dans laquelle faut répéter les pensées qui nous hantent super lentement, jusqu'à oublier une partie, puis une autre, jusqu'à l'oubli total. Étrange non ? Je testerais, mais étant donné mon cas, c'est pas gagné.

La Lune semble aussi avoir des effets sur nous. En effet, celle ci, en étant pleine semble avoir quelques effets nocifs pouvant empêcher notre sommeil à cause d'un certain effet sur le système nerveux !


Les Professeurs : Attaque Poudre Dodo !


Je souhaite aujourd'hui vous parler des professeurs ! Vous voyez ? Ces êtres surnaturels qui arrivent bien souvent à vous endormir. N'avez vous jamais vu ces dons qu'ils ont tous ? Ils vous parlent, puis la voix commence à être plus soporifique, plus le temps passe ... et plus votre attention baisse. Jusqu'à en vous fermer les yeux ! Jusqu'au moment ou ... *PAF!* "TU VAS TE REVEILLER ? FAUT L'DIRE SI JE T'ENDORS !" Et là c'est le pire moment d'hésitation. "Que faire ? Je lui dis ? Je lui dis pas ?" Mais surtout la question que l'on se pose tant "Comment résister ?" Eh bien, une seule réponse. Naturellement, c'est IMPOSSIBLE. Mais vous pouvez opter pour un nouveau sèche-linge ! Vous mettez un gros caillou dedans et vous vous asseyez ! Un classique. Ou bien un café bien fort comme on les aime ! Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'il y a plusieurs façons de faire, mais vous y arriverez jamais naturellement à moins d'avoir un on contrôle de vous-même.

Maintenant, regardons de plus près le coté des professeurs. Pas trop près par contre ! Bande de petits coquinous je vous ai vus arriver ! Donc la question que l'on peut se poser à leur propo c'est "Pourquoi font-ils ça ? Ils le font exprès ?" Eh bien c'est un grand mystère ! Peut-être que leur effet soporifique est une restriction pour accéder au poste ? Peut-être qu'en évoluant en Professeur ils apprennent berceuse ? Ainsi qu'hypnose. Ou certains, bien plus malins utilisent bâillement ! Et pourquoi le feraient-ils exprès ? Par sadisme ? "Oh tiens, j'engueulerais bien celui là là-bas ! Faut que je l'endorme et dès qu'il s'endors PAF ! Je lui donne un coup de livre sur la tête !" Franchement je ne connais pas leurs motivations. Mais c'est un mystère à surveiller de plus près !


Confusion du réveil : Rêve ? Réalité ?


Je ne sais pas si vous avez aussi eu le coup, d'un jour, vous lever et vous dire "Merde j'ai des tonnes de devoirs à faire !! Je suis à la bourre !!" Et puis une fois vérifié vous constatez que vous n'aviez rien à faire ? C'est assez drôle quand même, car tout à la fin, quand on se rappelle de notre rêve on rigole bêtement en se disant que ces devoirs, c'est seulement notre prof dans le rêve concerné qui va gueuler mais que dans la vie réelle, vous ne risquez rien ! Hahaha !

Des fois c'est quand même effrayant, vous vous réveillez et paf ! Vous vous posez 5.000 questions sur un cours qui n'a pas eu, sur un rendez-vous inexistant, sur une action regrettée qui n'avait été réalisée que dans votre rêve. J'ai déjà eu le tour plus d'une fois ! Et bien souvent, vous finissez dans une confusion encore bien plus profonde ! "Suis-je dans un rêve ? Dans la réalité ? Étrange ..." Vous enchaînez vos tortures physiques pour tenter de vous réveiller, mais rien n'y parvient. Ou carrément faire ce dont on a toujours rêvé.

Puis après cette petite confusion, vous vous réveillez le lendemain, cette fois sûr de ce réveil, et malheur. La veille était bien réelle et vous avez encore quelques douleurs et des séquelles des précédentes bêtises que vous avez faites croyant que ce jour n'était qu'un simple rêve. Et là, c'est le drame.

Je suis bien conscient d'avoir exagéré un tout piti peu sur cette même confusion, mais bon. Faut voir le côté drôle de la chose, je suis là pour faire rire, non ?


Vie ? Jeux Vidéo ? Ah non, rêve !


Je ne sais pas si cela vous arrive beaucoup, mais moi oui, cela m'arrive vraiment beaucoup. Souvent mes rêves sont influencés par les jeux vidéos auxquels je joue (Et pas seulement !). Une fois on rêve qu'on est un super ninja comme Naruto, d'autres fois, comme un dresseur Pokémon et j'en passe, et j'en passe ...
Vous ne trouvez pas ça drôle ? Que nos rêves soient influencés par si peu ?

Par exemple, une fois, dans un rêve, je me suis retrouvé dans une maison close (Ne me demandez pas ce que je foutais là !) et au fur et à mesure que le rêve avançait, celle ci était devenue une arène Pokémon ! Je ne veux pas dire par là qu'il y avait des dresseurs par milliers ! Non, loin de là cette idée, faites preuve de créativité ! Mais parce qu'il y avait ces fameuses énigmes ! Vous voyez ce qui vous casse la tête et que vous vous dites que vous n'y arriverez jamais, que vous avez largement le niveau mais y a que ça qui vous en empêche ! Ou bien la maison du maître des pièges ! Comme dans Pokémon Rubis/Saph/Emer. Enfin voila. Et même que dans mon rêve, malgré en avoir chié, et bah j'ai réussis ! Oui oui les amis ! J'ai réussis ! Et c'est là que j'ai le moins compris ! Parce que l'allusion des arènes Pokémon dans une maison close, Why not. Mais bon ... Les Pokéballs à terre ... Comme si vous y étiez vraiment ! (Bon malheureusement pas de Master Ball hein, que des potions.) Enfin bref, tout ça pour vous dire que des fois, nous avons quelques rêves qui nous font tant poser de questions. Ouais, tu te lèves et tu te dis "Hey ! J'étais maître Pokémon ! Euh, mais attends deux secondes là, pourquoi que je rêve de ça ?" (Bon, IRL je suis vraiment maître Pokémon, c'était pour m'identifier à vous qui le rêvez tant ! Ne soyez pas jaloux !)